Le jour où j’ai eu envie de quitter facebook

Pourquoi je ferais ca? Certain me diront.

Bonne idée, je vais faire pareil. Dirons d’autre.

C’est bon pour quoi fb au fait? Quand j’ai ouvert mon compte il y a 10 ans, j’étais vraiment satisfaite du rendement sur la page de ma compagnie. Je trouvais ca pratique d’avoir un site et de la pub gratuitement.

Mais je n’ai plus ma compagnie donc… Quand j’y vais, c’est pour lire des trucs du genre:

-un ours s’est fait croquer une gosse par un chasseur déterminé.

Ou encore

-j’ai refait une nouvelle couleur dans mes cheveux! Je ne vous demande pas directement si vous aimez ca mais je vais cheker en criss le nombre de like par contre.

Ou encore

-de la pub. De la modite pub plate. Ben oui, fb est gratuit grace a la pub. Je comprends le principe. Mais jpu capab.

Ou encore

-ben la! Arrêtez de mettre des commentaires dégradants sous ma photo pis likez donc a place… Pas parce que chui a moitié nue que je cherche le trouble…

Oh! Et que dire des belles photos avec des phrases de la vie.

Ou quand tu commente faut toujours mettre des gants blancs sinon tu pourrais froisser des gens.

Ca peut arriver aussi que par hasard tu tombes sur une photo ou un commentaire que t’aurais préfèré ne pas voir.

TSE. CE GENRE D’AFFAIRE LÀ.

Qui me servent a rien. Et je dirais meme plus, qui m’énerve. Faque quand je vais là dsus, j’en sors un peu plus frustrée chaque fois.

A quoi bon, donc. Je pense que fb m’a fait détester l’être humain. Oups sorry j’ai oublié mes gants…

Bon, faut dire qu’heureusement de temps en temps ya des beaux vidéos de gars courageux qui sauve un chien. Ca, ca me va. Mais c’est pas mal tout.

Apparemment qu’on passe 14 jours entier par année là dsus. C’est plus qu’une journée par mois consacrée a… Pas faire grand chose sauf cliquer sur des ti bonhommes pour rire ou etre vraiment fâché contre une situation.

Et que dire des fausses annonces. Tse celles que tout le monde croit sans se renseigner avant. Ouin. Ca.

PIS LES SELFIES DE DUCKFACE. Aaaarrrrgggggg

Ca m’a pris 5 mois avant de mettre des photos de mon bébé sur fb. J’en ressentais pas le besoin. Pis un jour jai eu une bulle. J’en ai mit une dizaine.

My god. J’ai eu environ 230 likes en 2 jours. Mon post le plus populaire.

Asteur que j’ai eu mon heure de gloire, jpeux ben m’en aller, non?

Ps merci MH de m’avoir donné le goût 😉

Laisser un commentaire